Top 3 des dentifrices bio
En France et dans le monde entier, le dentifrice est un produit d’usage courant. Avec la tendance qui passe au bio, il est très tentant de s’offrir des produits naturels et zéro déchet. Pour vous aider dans vos choix, voici le top 3 des dentifrices bio.
Logona
Le dentifrice Logona est dépourvu de dioxyde de titane. Dans sa composition, on retrouve essentiellement du menthol et de la menthe poivrée bio. Les utilisateurs l’apprécient particulièrement pour son goût. Dans la bouche, il laisse une haleine très fraîche et protège l’émail. Surtout, il prévient l’apparition des caries dentaires. Consultez des articles complémentaires pour en savoir plus sur le sujet.
Dans les magasins bio, le dentifrice Logodent Daily Care se vend au prix de 3,75 euros. Toutefois, avant de vous procurer le produit, jetez un coup d’œil à la date de péremption. Assurez-vous de ne pas acheter un produit hors d’usage.
« C’est moi qui l’ai fait »
Ce dentifrice a été conçu à base de chlorophylle et d’huile essentielle de menthe poivrée. Elle joue deux rôles essentiels dans la bouche. Premièrement, elle permet d’assainir l’haleine. Ensuite, elle est utile pour réduire l’acidité et la formation de plaque dentaire.
La spécificité de ce dentifrice se rapporte à sa disposition. En effet, il est contenu dans un petit pot en verre. Ce qui permet une consommation plus éco-responsable. Pour l’utiliser, il suffit de mouiller votre brosse à dents et de la frotter sur la pâte. Dans le commerce, le dentifrice coûte moins de 10 euros.
Dentavie
Contrairement à beaucoup de modèles de dentifrice, Dentavie ne contient pas de fluor. Vous n’y trouverez aucune trace de sulfate ou de sel d’aluminium. Certifiée Cosmos Organic, elle contient de l’extrait d’échinée bio. Sa présence dans la composition du dentifrice permet de booster le microbiote buccal.
Après utilisation, Dentavie vous permet de retrouver la blancheur de vos dents. Elle permet également d’avoir une haleine fraîche et lutte contre le tartre. Pour finir, le produit est réputé pour ses vertus protectrices contre les gencives sensibles. Il coûte 4,20 euros.